Qi Qong

Dao yin yang shen gong

Le Qi Qong est une technique qui permet de développer sa capacité à capter l'énergie environnante, à l'associer à son énergie interne, afin d'améliorer son potentiel vital.

C'est une technique spirituelle qui harmonise le yin et le yang par l'esprit pour trouver sa voie.

Notre condition de vie est déterminée par la faculté de respirer correctement.

Quand on respire par le haut du corps, on emmagasine l'énergie et le sang dans le réchauffeur supérieur ce qui produit de l'insomnie, des vertiges, des palpitations, des douleurs intercostales, des acouphènes, de l'asthme, une multitude de maux en lien avec le haut du corps.

Les artères acheminent le sang vers le haut , en médecine chinoise, on dit que l'esprit "le shen" qui intègre nos émotions est véhiculé à travers le corps par le sang. Si le sang et l'énergie sont concentrés en haut de l'abdomen de part une mauvaise respiration,  cela va faire monter les tensions (émotions) et le qi dans le haut du corps puis engendrer un phénomène de stagnation. D'où la présence de troubles liés au phénomène de surtension.

Le qi qong va permettre de renforcer l'énergie rénale, celle ci est la centrale nucléaire de notre corps. Par la respiration abdominale, on va ainsi activer 3 points énergétiques favorisant l'énergie des reins.

La pratique de ces techniques ancestrales présente donc de nombreux avantages:

- diminue les colères, les migraines, l'insomnie, les yeux rouges 

- diminue l'hyperactivité des enfants et des adultes

- elle permet de masser les organes ,  les entrailles et améliorer leur fonctionnement

- favorise un meilleur échange gazeux

- augmente l'oxygénation du sang

- Assouplit le diaphragme qui produit une pression sur les entrailles

- calme les douleurs de règle , améliore la digestion , soulage les douleurs lombaires.

J'intègre régulièrement à ma pratique en cabinet des mouvements de qi qong afin que les personnes puissent repartir avec de petits exercices leur permettant de prolonger et/ ou amplifier les effets des soins sur le long terme , et renforcer leur énergie de façon globale.